Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 10:21

 Mercredi 23 juin, pique nique à Lons. Ceux qui viennent pourront  goûter une tarte aux fonds d'artichauts, moutarde, jambon et mozarella.

Voici la recette... à vous de la remettre en ordre.

 

Emilie, Estelle, Laura et Yannis

 

 

 

 

Étaler la moutarde sur la pâte, puis déposer le fond d'artichaut découpés en morceaux.

 

Dans un plat, battre les œufs avec la crème fraîche, poivrer (ne pas saler, le sel est apporté par le jambon), ajouter le gruyère.

Verser cette préparation sur la tarte.

 

- 1 boîte de fonds d'artichauts

- 1 pâte feuilletée

- 2 tranches de jambon de pays

- 1 boule de mozzarella

- 3 œufs

- 2 cuill. de crème fraîche

- 1 cuill. de moutarde

- 50g de gruyère râpé

- poivre

Faire préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

 

Tarte artichauts et

jambon de pays

Couper le jambon en lamelles et le

répartir sur l'artichaut.

 

 

Pour 6 personnes

 

Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

 

Couper la mozzarella en dés et les parsemer sur le jambon.

 

 

Enfourner thermostat 6 (180°C) pendant 25-30 minutes.

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour, Estelle, Emilie, Laura et Yannis<br /> Je n'ai pas pu participer au pique nique du 23 juin et je le regrette. Par contre votre recette de tarte aux artichauts et au jambon du pays me plaît bien. Je viens d' l'imprimer et je vais la<br /> faire dès ce week-end. Je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurai goûté. bonnes vacances à tous les 4. Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue sur le Blog des jeunes du CRAPS

Vous y trouverez toutes les informations, les articles, les photos, les vidéos etc...
des différents services de l'ITEP du CRAPS