Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 14:19

Bonjour à tous,

Voici les résultats du jeu concours :

18 jeunes ont participé et 6 ont trouvé la bonne réponse... Et la réponse était un...


MOUTON


Voici les réponses qui ont été validé comme juste :

- Mouton : désigne un mâle châtré (qui ne peut plus se reproduire, celui qui peut c'est le bélier)

- Brebis : désigne la femelle en âge de procréer (son bébé c'est l'agneau)

- Chèvre : a été accepté même si c'est une espèce différente car la chèvre et le mouton sont étroitement liés. Les deux appartiennent à la famille des bovidés, du genre ovin, de la sous-famille des caprinés. Ils peuvent donc être difficile à distinguer, surtout quand on ne dispose que de la photo d'un vieux crâne !

 

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai organisé un tirage au sort entre les 6 bonnes réponses.

J'ai découpé 6 papiers de la même taille, j'ai recopié les noms des jeunes dessus.

Ensuite je les ai mis dans un sac et je suis allé voir Michel le comptable du CRAPS, bien connu pour son sérieux et son impartialité !

 

dscn1252.jpg

 

 

 

dscn1254.jpg

 

Le grand gagnant du jeu est :

Allan DOMINIQUE


Félicitation Allan mais aussi félicitation à tous les participants ! Je te ferai parvenir prochainement ton cadeau.

De mon côté je vous remercie d'avoir participé au jeu en espérant que ça vous a plu.

Joyeux noël à tous et à l'année prochaine.

RAPHAËL

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> et félicitations à Allan !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Zut !<br /> <br /> Je pensais qu'il s'agissait du crâne d'Henri IV...<br /> <br /> En tout cas, encore une fois, ce jeu concours était une très bonne idée, j'espère que d'autres jeunes vont en lancer.<br /> <br /> Bonnes vacances & joyeuses fêtes à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo à Allan!...<br /> mais je suis perturbée (et Jean Bernard aussi!...)par la classification "bovidés" des moutons... quelle différence entre "bovidés" et "ovidés" dans ce cas?...on dit bien "bovin" et "ovin"...et<br /> "caprin"...et coquin... et "sapin"!...<br /> Joyeux Noël à tous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue sur le Blog des jeunes du CRAPS

Vous y trouverez toutes les informations, les articles, les photos, les vidéos etc...
des différents services de l'ITEP du CRAPS