Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 16:43

Tara DUNCAN est l'héroïne d'un roman, et d'une série de romans appartenant au genre fantastique de Sophie Audouin-Mamikonian, une auteure française née à Saint Jean de Luz.


Tara Duncan, de son vrai nom Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan, un peu long, est une "sortcelière", est  une fille blonde aux yeux bleus avec une mèche blanche, dotée de pouvoirs magiques. Elle vivait depuis  plusieurs années dans un petit village sur terre avec des pouvoirs qu'elle ne comprenait pas quand Magister, celui qui a tué ses parents, s'attaque à elle. Elle échappe de peu à son attaque et doit aller sur Autremonde, un monde de magie où toutes sortes de créatures magiques vivent pour se protéger de Magister,  son pire  ennemi...    

 

Cette série est composée de 12 tomes pour ceux qui veulent la lire. Il y a les 11 premiers tomes qui sont déja parus, le dernier sortira dans quelques temps. 

 

 

 

 

 

tara-duncan.jpg                                        couverture du 1er tome

 

Samuel Thibault


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Slt, je viens de lire ton article, et moi je ne suis pas addict à Tara Duncan comme mon amie Anna; c'est bien écrit, les intrigues pas mal, mais bon, 12 tomes, pour moi c'est trop, j en ai lu 2<br /> seulement!! Ton article est sympa, j'espère ne pas te vexer en n'étant pas d'accord avec toi. A+ Tom
Répondre
A
Fan de Tara Duncan, j aime le mix de magie, d'histoire, c'est vraiment super; le personnage de Magister est un super personnage, c'est un "méchant" intéressant.
Répondre

Bienvenue sur le Blog des jeunes du CRAPS

Vous y trouverez toutes les informations, les articles, les photos, les vidéos etc...
des différents services de l'ITEP du CRAPS