Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 09:33

   Le kart c'est trop bien surtout sur le circuit Berdery  à Lescar.Ca va vite, beaucoup plus que sur un circuit  "indoor", un circuit couvert.

Le circuit Berdery, est en extérieur, c'était une école de conduite automobile, qui maintenant se consacre à la conduite en kart, un circuit  de + d'1 km, avec lignes droites, virages, chicanes. 

 

LE KART

 

   C'est un engin très bas, sans carrosserie, équipé d'un moteur à 2 temps en général, mais on trouve aussi des moteurs 4 temps. On est assis sur un siège, derrière un volant, avec 2 pédales:démarrage /accélérateur, freinage, on porte un casque, et les protections jambes et bras sont recommandées.

Les premiers karts sont apparus aux USA à la fin des années 1950, avec un moteur de tondeuse à gazon.

En France le kart est arrivé très vite, et on peut commencer à en faire tout jeune. Beaucoup de champions automobiles ont commencé par faire du karting.

 

à suivre

 

Sébastien

 

kart (photo 1)            le circuit Berdery (photo 2)
kart (photo 1)            le circuit Berdery (photo 2)

kart (photo 1) le circuit Berdery (photo 2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hello, le kart c'est super mais c'est cher, les tours durent pas assez, mais bon, c'est une super expérience! Tu m'invites? :)
Répondre
Y
Salut, tu as essayé quel kart? un 2temps ou un 4 temps? Tu connais le circuit au dessus de Soumoulou? J'y suis allé il y a 2 ans et j ai super aimé!
Répondre
S
non je n'ai pas fait du 2 temps, j'ai fait du 4 temps sa fait 2 fois que j'y suis aller g fait 1 min 44 tour
J
Bonjour, quelle expérience c'est vrai, j'ai fait des tours chez Berdery et j'ai trouvé ça génial! La vitesse, le bruit, on est près du sol! Des sensations super!
Répondre

Bienvenue sur le Blog des jeunes du CRAPS

Vous y trouverez toutes les informations, les articles, les photos, les vidéos etc...
des différents services de l'ITEP du CRAPS